Dieu a donné à Mbao “mer, marigots et forêt” : Un trésor à exploiter, selon le ministre Sarré

En visite mardi auprès des habitants de Mbao, durement éprouvés par la forte houle qui a frappé la veille les côtes sénégalaises, le ministre Moustapha Dieck Sarré a adressé un message de solidarité et de mobilisation.
« J’y ai rencontré des familles éprouvées mais solidaires, debout face à cette situation difficile. Nous resterons pleinement mobilisés, aux côtés de tous les acteurs concernés, pour leur apporter soutien et solutions durables », a-t-il déclaré sur son compte X.
Le ministre a rappelé les atouts naturels de la localité : « Dieu a réservé la part belle à Mbao, il nous a gratifié de la mer, de deux marigots et d’une forêt. Nous n’avons pas le droit de ne pas en tirer le meilleur parti. »
Appelant à l’unité, il a lancé : « Nous, populations de Mbao, mobilisons-nous comme un seul homme pour redonner à notre localité son lustre d’antan, afin qu’elle rayonne en exemple. »
Moustapha Dieck Sarré a également annoncé la tenue prochaine d’« une réunion restreinte pour préparer l’investissement humain, afin de briser dans un premier temps les vagues ».