Haute Cour de justice : Ndèye Saly Diop Dieng de nouveau devant les juges ce mercredi

Ndèye Saly Diop Dieng, ancienne ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, est à nouveau convoquée ce mercredi par la Haute Cour de justice. La commission d’instruction poursuit son enquête dans l’affaire portant sur un présumé détournement de 52 millions de francs CFA issus des fonds destinés à la riposte contre le Covid-19.
Selon les informations recueillies, l’ancienne ministre sera réentendue avant une confrontation directe avec plusieurs témoins clés, une étape jugée déterminante pour la suite de la procédure. Ces auditions doivent permettre de clarifier les zones d’ombre relatives à l’utilisation de ces ressources publiques mobilisées dans l’urgence sanitaire.
Ndèye Saly Diop Dieng, qui a toujours rejeté les accusations de malversations, se dit prête à « faire toute la lumière » sur cette affaire qui continue de susciter un vif intérêt au sein de l’opinion.
La commission d’instruction devra ensuite décider des suites judiciaires : renvoi devant la Haute Cour pour un procès, ou non-lieu.
Afama SAMBOU

