Le CNRA recadre WALF TV après des propos jugés irrespectueux envers le Président Diomaye Faye

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a adressé une mise en garde officielle à WALF TV après la diffusion de propos considérés comme « irrespectueux et irrévérencieux » envers une institution de la République, tenus à l’antenne par Cheikh Bara Ndiaye.
Dans une lettre datée du 28 novembre 2025 et signée par son président, Mamadou Oumar Ndiaye, le CNRA reproche à la chaîne d’avoir laissé passer « des propos d’une rare violence » visant le président Bassirou Diomaye Faye. L’autorité estime que cette intervention viole la réglementation en vigueur, notamment l’article 56 du Code de la presse, qui impose aux médias le respect de l’éthique et de la loi, ainsi que l’article 12 du Cahier des charges des éditeurs de télévision, interdisant tout contenu portant atteinte aux institutions de la République.
À l’issue de sa séance du 26 novembre, le CNRA a enjoint WALF TV de veiller à éviter toute récidive et de prendre les mesures nécessaires pour se conformer strictement aux règles.
L’observation a été adressée au Directeur général de la chaîne, Moustapha Diop.
Afama SAMBOU
