Le groupe Wagner revendique la prise de Bakhmout, en Ukraine

Le groupe paramilitaire russe Wagner a revendiqué, ce dimanche, le contrôle de la ville de Bakhmout, dans l’est de l’Ukraine, après des mois de combats acharnés. L’information n’a pas encore été confirmée par Kiev.
Prise de Bakhmout : une annonce du groupe Wagner
Evguéni Prigojine, chef du groupe Wagner, a annoncé dans une vidéo diffusée sur Telegram que ses troupes avaient pris le contrôle total de Bakhmout ce samedi 20 mai, à midi. « Aujourd’hui, 20 mai, à midi, Bakhmout a été prise dans sa totalité », a-t-il déclaré. Il a précisé que ses hommes se retireraient de la ville à partir du 25 mai pour se « reposer et se réentraîner » et qu’ils remettraient le contrôle de la ville à l’armée russe.
Une information non confirmée par Kiev
L’Ukraine n’a pas encore confirmé cette information. Les combats se poursuivent dans la ville et ses environs, selon les dernières informations disponibles. La prise de Bakhmout, si elle est confirmée, représenterait une victoire symbolique pour la Russie après des mois d’intenses combats et de lourdes pertes des deux côtés. Cependant, l’importance stratégique de la ville reste débattue par les experts militaires.