Insultes et Justice : Cheikh Omar Diagne relève des contradictions dans les propos de Sonko

Cheikh Omar Diagne a mis en lumière ce qu’il considère comme des contradictions dans les propos d’Ousmane Sonko concernant les insultes et la justice.
Des incohérences pointées du doigt
Selon Cheikh Omar Diagne, Ousmane Sonko aurait affirmé que les insultes à son encontre pourraient cesser si le Président Diomaye le souhaitait. Il souligne que Sonko aurait prétendu avoir lui-même transmis des vidéos au ministre de la Justice après des insultes proférées par Azoura envers Macky Sall, ce qui aurait conduit à l’arrestation de cette dernière.
Diagne s’interroge : « si Sonko a le pouvoir de faire arrêter quelqu’un qui insulte Macky Sall, pourquoi ne pourrait-il pas faire de même lorsqu’on l’insulte lui-même ? »
Des arrestations pour insultes déjà réalisées
Cheikh Omar Diagne conteste également l’affirmation selon laquelle la justice ignorerait les insultes visant Ousmane Sonko. Il rappelle que des individus comme Assane Diouf et Abdou Nguer ont été arrêtés pour des insultes envers Sonko. « si Sonko affirme que « la justice laisse passer les insultes lorsqu’il est visé », ce n’est pas vrai », affirme-t-il.